Ver du bois et longicorne

Reconnaissance, informations, conseils et traitements professionnels. Eversor vous aide !

Table des matières

Cliquez et accédez directement au site :

Méthodes de traitement

Conseils et astuces

Notre méthode de travail

Pourquoi Eversor

Prenez rendez-vous

Avez-vous besoin de lutter contre les vers à bois ou les longicornes ?

Les insectes infestant le bois constituent un très gros problème dans les maisons où ils s’installent. Les bestioles mangent dans le bois. Le bois s’érode alors et cesse d’être stable. Vous voulez en savoir plus sur les parasites du bois tels que la vrillette et le longicorne ? Sur cette page, vous trouverez toutes les informations sur les différents types d’infestations du bois (vrillette et longicorne), le coût de la détection et du traitement, la manière de détecter les infestations du bois et les méthodes de lutte contre les insectes infestant le bois. Vous êtes au bon endroit, à Eversor, pour obtenir des conseils d’experts et des traitements professionnels.

Comment reconnaître les insectes qui endommagent le bois ?

Les insectes infestant le bois peuvent causer beaucoup de dégâts et de nuisances. En effet, le ver du bois ou le longicorne peut mettre en péril la stabilité de votre maison, de votre grange, de votre bureau ou de votre propriété. Faites donc traiter les insectes infestant le bois dès que possible et confiez toujours le contrôle à un professionnel.

Comment reconnaître la présence d’insectes infestant le bois ?

Vérifiez soigneusement tous les endroits où se trouve du bois. Cherchez les trous. Les trous ronds indiquent la présence de larves de xylophages, les trous ovales. Parfois, vous pouvez également trouver des coléoptères adultes dans votre maison. Les vrillettes mesurent généralement entre 2 et 5 millimètres de long, ont un corps allongé de couleur brun foncé et sont capables de voler. Vous ne savez pas exactement de quelle créature il s’agit ? Vous pouvez toujours nous envoyer une photo par courrier électronique. Consultez notre page de contact pour obtenir notre adresse électronique. Nous pouvons déterminer avec certitude s’il s’agit d’un insecte infestant le bois.

Il est important de procéder à une lutte antiparasitaire professionnelle dès que possible. Une infestation peut se développer rapidement et représenter un plus grand danger.

Qu’en est-il des ressources de bricolage provenant de l’internet ou du magasin ?

Nous vous déconseillons vivement de le faire vous-même. Les remèdes de bricolage sont souvent inefficaces, ce qui permet au problème de s’étendre et de causer de plus en plus de dégâts. Les outils de lutte contre les nuisibles ne sont accessibles qu’aux professionnels. En effet, les biocides utilisés sont souvent très toxiques. Un professionnel sait comment le manipuler, connaît les risques de son utilisation et sait comment vous protéger, vous et votre entourage, de ses dangers. D’autres méthodes de contrôle, telles que les traitements thermiques ou les traitements à l’oxygène, nécessitent également des connaissances et une formation spécialisées. 

Reconnaissez-vous une ou plusieurs caractéristiques ? N’hésitez pas, évitez d’aggraver les dégâts et contactez immédiatement un spécialiste de la lutte contre les nuisibles.

Contactez nous

Comment fonctionne le traitement contre la vrillette et le longicorne ?

Ravageurs du bois  sont souvent difficiles à combattre ; il faut des techniques spéciales et des biocides puissants pour mener une lutte efficace. Heureusement, Eversor dispose de certaines des techniques les plus innovantes et les plus avancées du marché pour éliminer les antennes en bois. Souvent, cela peut même se faire sans utiliser de biocarburant. 

Méthode chimique

La méthode la plus simple pour lutter contre la vrillette et le longicorne est le traitement chimique. Cela implique l’utilisation de biocides. Ces produits doivent être appliqués à l’endroit où les punaises se cachent. Une législation de plus en plus stricte rend le traitement chimique plus difficile. Seuls les professionnels de la lutte antiparasitaire sont autorisés à effectuer ce type de traitement. En outre, il arrive souvent que le bois soit trop épais ou que d’autres raisons empêchent l’utilisation de cette méthode.

Méthodes physiques

Les solutions physiques constituent une autre technique de lutte contre les vers à bois et les longicornes.

Traitement thermique

Il existe plusieurs méthodes de traitement thermique. Par exemple, il existe des machines à micro-ondes qui chauffent le bois. Il existe également des panneaux infrarouges, très utiles pour les sols en bois, par exemple. Dans toutes ces méthodes, le principe est le même. Le bois est chauffé de manière à ce que la vrillette ou le longicorne ne survivent pas. En même temps, il faut tenir compte des éventuelles couches de vernis ou de peinture. Eversor effectue ces traitements thermiques dans le cadre du programme EverSmart®. Les températures sont suivies par des capteurs à distance. Cela garantit un traitement efficace et sûr.

Traitement de l’anoxie

L’anoxie est une solution très innovante qui convient parfaitement au traitement d’objets plus petits et très sensibles ou fragiles (comme les pièces de musée, par exemple). L’anoxie est une forme extrême d’hypoxie, ou manque d’oxygène. L’oxygène dans une zone donnée est complètement extrait, ce qui signifie qu’aucun insecte ne peut survivre. Il convient à tout type de matériel et est spécialement conçu pour les musées, par exemple.

Quand les nuisances cesseront-elles ?

Selon le type de traitement effectué, il peut s’écouler un certain temps avant que les infestations de bois ne soient complètement exterminées. Les pièces peuvent également ne pas être accessibles pendant un certain temps en raison des biocides.

5 conseils contre les vers du bois :

Traitez préventivement votre bois avec de la peinture, du vernis, de l’encaustique ou de la lasure.

Vérifiez toujours soigneusement que les meubles d’occasion ne sont pas vermoulus.

Stockez toujours le bois de chauffage non séché à l’air libre.

N’attendez pas de combattre, traitez immédiatement

Rideaux, tables, chaises et sièges

Les avantages de la lutte contre les punaises de lit chez Eversor :

Techniciens qualifiés

Solutions respectueuses de l’environnement et durables selon l’IPM

Techniques et expertise de pointe

Soutien avant, pendant et après les audits.

Surveillance numérique 24/7 possible avec EverSmart

Comment Eversor traite-t-elle les nuisances dues aux punaises de lit ?

Dès que vous nous contactez, nous nous mettons au travail.

Dans un premier temps, nous établissons un cahier des charges de votre situation. Ici, nous examinons spécifiquement votre cas. Pour ce faire, nous tenons compte de l’emplacement et du résultat souhaité. Pour les grandes entreprises, nous nous rendons sur place pour une consultation et une inspection gratuites. Sur la base de nos conclusions, nous établirons gratuitement un plan de traitement et un devis.

Si vous acceptez la méthode de traitement, vous serez contacté dès que possible pour fixer un rendez-vous.

La méthode de traitement varie d’un cas à l’autre. Plusieurs traitements peuvent s’avérer nécessaires pour résoudre correctement votre problème. Il se peut également qu’un seul rendez-vous suffise à résoudre votre problème.

Lors de notre première visite, nous commençons toujours par une brève conversation et une inspection visuelle. Il s’ensuit presque toujours des conseils en matière de prévention, de garde et d’hygiène. Avec les traitements préventifs et avec EverSmart, nous nous chargeons directement de l’installation et des autres travaux. Ensuite, si nécessaire, nous commencerons immédiatement le traitement. Dans la mesure du possible, nous travaillons de manière totalement non toxique (selon la méthode IPM). Si cela n’est pas possible, nous utilisons des biocides.

Une fois le traitement initial terminé, vous recevrez tous les résultats et la documentation nécessaire en ligne, via votre portail client.

Lors d’un traitement de suivi, qui a souvent lieu après quelques semaines, nous procédons d’abord à une inspection. Cela nous permet de savoir dans quelle mesure le traitement initial a été couronné de succès et où notre plan doit être ajusté. Même après un traitement de suivi, vous recevrez à nouveau la documentation nécessaire en ligne.

Après le traitement, vous recevrez des conseils et d’éventuelles mesures préventives pour éloigner les nuisibles à long terme. Vous obtiendrez également des conseils et des informations supplémentaires concernant les inspections et les .

9 fois sur 10, le problème est résolu après les traitements programmés. Si le problème n’a toujours pas été résolu, nous examinerons les mesures de suivi possibles.

Contactez-nous pour obtenir un devis personnalisé et sans engagement.

Contact
Vous êtes en train de réfléchir.

Pourquoi choisir eversor

Compléter

Un ensemble complet de prévention, de contrôle et de confinement des nuisibles. Méthode de travail entièrement conforme aux méthodes HACCP et IPM.

facilement

Lutte durable contre les nuisibles sans poison, combinée à une surveillance 24/7 grâce à EverSmart. Facile à trouver dans votre portail client.

un service exceptionnel

Assistance avant, pendant et après les audits par nos experts compétents.

Il est temps de protéger votre maison !